Résumé:
1. Le paiement des rançons de ransomware peut ne pas résoudre le problème car les pirates peuvent demander plus d’argent et il peut prendre des semaines ou des mois pour restaurer les informations cryptées.
2. Environ 71% des entreprises du monde ont été affectées par des ransomwares en 2022, et 72% des répondants ont payé la rançon pour récupérer leurs données compromises.
3. Le FBI ne recommande pas de payer une demande de ransomware car il ne garantit pas la récupération du système et encourage le ciblage supplémentaire des entreprises.
4. Le paiement des rançons enhardit des acteurs malveillants, leur permettant d’élargir leurs opérations et de continuer à cibler les organisations.
5. Le paiement du ransomware incite à d’autres attaques, car cela prouve que l’attaque a réussi à obtenir de l’argent.
6. Il n’y a aucune garantie que le paiement d’une rançon restaurera les fichiers ou empêchera la publication ou la vente de données volées.
7. Rendre les paiements de ransomwares illégaux pourraient enhardir les cybercriminels et augmenter leur rentabilité.
8. Les experts ont des opinions différentes sur la question de savoir si les entreprises devraient payer la rançon.
Des questions:
1. Si les entreprises paient des rançons de ransomware?
Répondre: Le paiement des rançons de ransomware peut ne pas résoudre le problème et peut entraîner de nouvelles demandes de plus d’argent. De plus, la restauration des informations chiffrées peut prendre des semaines ou des mois.
2. Quel était le pourcentage d’entreprises dans le monde affectées par les ransomwares en 2022?
Répondre: Environ 71% des entreprises du monde ont été affectées par des ransomwares en 2022.
3. La plupart des entreprises ont-elles payé la rançon pour récupérer leurs données compromises?
Répondre: Oui, environ 72% des répondants ont payé la rançon pour récupérer leurs données compromises.
4. Pourquoi le FBI ne recommande-t-il pas de payer une demande de ransomware?
Répondre: Le FBI estime que le paiement d’une rançon ne garantit pas la récupération du système et encourage le ciblage supplémentaire des entreprises. Il établit également une réputation d’être une cible facile.
5. Comment le paiement de la rançon enhold-il des acteurs malveillants?
Répondre: Le paiement des rançons montre aux acteurs malveillants que l’extorsion fonctionne, ce qui les rend plus confiants dans l’élargissement de leurs opérations et la continuation des organisations ciblant les organisations.
6. Quels sont les risques de payer les ransomwares?
Répondre: Il n’y a aucune garantie que le paiement de la rançon restaurera les fichiers ou empêchera la publication ou la vente de données volées. De plus, cela peut faire de l’organisation une cible pour les futures attaques.
7. Faire des ransomwares?
Répondre: Rendre les paiements de ransomwares illégaux pourrait en fait enhardir les cybercriminels et augmenter leur rentabilité car les victimes refusent de plus en plus.
8. Les experts sont-ils d’accord pour savoir si les entreprises devraient payer la rançon?
Répondre: Les experts ont des opinions différentes sur la question de savoir si les entreprises devraient payer une rançon, certains plaidant contre elle, et d’autres compte tenu des circonstances au cas par cas.
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Si les entreprises paient des rançons de ransomware
Payer la première rançon peut ne pas résoudre le problème. Si une entreprise décide de se conformer à la demande de rançon, le pirate demandera probablement plus d’argent. Même si le pirate fournit immédiatement les clés de chiffrement, il pourrait prendre l’organisation des semaines ou des mois pour restaurer ses informations cryptées.
Mis en cache
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Les entreprises paient-elles des ransomwares
Part des entreprises mondiales victimes de ransomwares payant pour récupérer leurs données 2022. En 2022, 71% des entreprises du monde ont été affectées par les ransomwares. Selon une enquête auprès des professionnels de l’informatique mondiale, environ 72% des répondants ont payé la rançon et récupéré les données compromises.
Mis en cache
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi tu ne devrais pas payer de ransomwares
Demande d’application de la loi. «Le FBI ne recommande pas de payer une demande de ransomware. En effet. Et votre organisation peut même devenir une marque facile », a conclu Roberts …
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi payer la rançon est une mauvaise idée
En général, le FBI conseille que les organisations s’abstiennent de payer des rançons car elle encourage simplement les acteurs malveillants en leur disant que l’extorsion fonctionne. Ces attaquants peuvent alors justifier l’élargissement de leurs opérations et continuer à cibler les organisations, ce qui rend tout le monde moins sûr.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi payer les ransomwares est mauvais
Le paiement de la rançon incite à ces attaques de ransomwares. En payant la rançon, vous prouvez que l’attaque réussit dans son objectif final: obtenir de l’argent. Cet argent sera ramené dans l’arnaque pour frapper autant d’entreprises que possible.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi ne pas payer la cyber rançon
N’oubliez pas, ne payez jamais une rançon.
Il n’y a aucune garantie que vos fichiers seront restaurés, ni ne pas empêcher la publication de données volées ou sa vente à utiliser dans d’autres crimes. Vous pouvez également être ciblé par une autre attaque.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Les paiements des ransomwares devraient-ils être illégaux
Cependant, rendre les paiements de ransomware illégaux pourrait enhardir les cybercriminels et les rendre plus rentables. Les cybercriminels ont gagné beaucoup moins dans les attaques de ransomwares en 2022 par rapport à 2021, car les victimes refusent de plus en plus de payer des demandes de rançon, selon les données de Chainalysy.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi les experts ne sont pas d’accord sur la question de savoir si les entreprises devraient payer des demandes de ransomwares
Demande d’application de la loi
«Le FBI ne recommande pas de payer une demande de ransomware. En effet.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Si vous ne payez jamais des ransomwares
Le FBI ne soutient pas le paiement d’une rançon en réponse à une attaque de ransomware. Le paiement d’une rançon ne garantit pas que vous ou votre organisation récupérera des données. Il encourage également les auteurs à cibler davantage de victimes et incite les autres à s’impliquer dans ce type d’activité illégale.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est-il éthique de payer la cyber rançon
Il y a deux dimensions à considérer lorsqu’ils décident de payer une rançon: la décision commerciale et la décision éthique. Les autorités de l’application des lois, y compris le FBI et la GRC, conseillent catégoriquement de payer la rançon, jamais. Ils le font pour deux bonnes raisons: d’abord, il récompense et encourage l’activité criminelle.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi ne devriez jamais payer de ransomwares
Les réalités du ransomware
Les organismes d’application de la loi recommandent de ne pas payer, car cela encourage une activité criminelle continue. Dans certains cas, le paiement de la rançon pourrait même être illégal, car il finance des activités criminelles.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi le paiement de la rançon est-il contraire à l’éthique
Les considérations éthiques de payer une rançon
D’abord et avant tout, le paiement d’une rançon ne garantit pas que l’attaquant libérera la clé de décryptage ou déverrouillera le système. En outre, en payant la rançon, les victimes financent indirectement les activités criminelles et permettent potentiellement de nouvelles attaques contre d’autres organisations.
[/ wpremark]