Résumé de l’article: Test de Canary dans DevOps
1. Les tests Canary permettent à un nouveau code ou des fonctionnalités d’être publié à un petit sous-ensemble d’utilisateurs pour vérifier s’il y a des problèmes avec le code avant de remettre à un public plus large.
2. Test de canaries contre test de fumée: Les tests de fumée vérifient toutes les parties importantes d’un système, tandis que les tests Canary se concentrent sur les fonctionnalités nouvellement installées.
3. Dans DevOps, le déploiement de Canary fait référence au déploiement progressif d’une nouvelle version pour réduire l’impact de la charge de travail et minimiser les risques.
4. Dans un contexte commercial, la version Canary est une technique qui limite la libération de nouveau code et de fonctionnalité à un petit groupe d’utilisateurs, réduisant l’impact global et le risque.
5. Avantages des tests Canari:
- Pas de démarrage à froid: les déploiements de canaries empêchent la lenteur de la mise à froid en prenant de l’élan.
- Temps d’arrêt zéro: comme les déploiements bleu-vert, les déploiements de canari ne provoquent pas de temps d’arrêt.
- Mécanisme de retour en arrière simple: le retour à la version précédente est facilement possible.
6. Le terme «déploiement de canari» est inspiré par les oiseaux canaries utilisés pour alerter les mineurs de gaz toxiques dans les mines de charbon. Le Canary mourrait devant les mineurs, offrant un avertissement pour évacuer les tunnels de mine.
7. Les tests Canary se réfèrent au test d’une nouvelle version ou d’une nouvelle version logicielle dans un environnement en direct avec de vrais utilisateurs, généralement sans leur conscience.
8. Les canaris sont de bons détecteurs précoces de monoxyde de carbone, les rendant vulnérables aux poisons aéroportés.
Questions et réponses:
1. Quel est le but des tests Canari dans DevOps?
Les tests Canary dans DevOps permettent la libération progressive de nouveaux code ou fonctionnalités à un petit sous-ensemble utilisateur pour identifier tout problème potentiel avant la libération plus large.
2. En quoi les tests canariens diffèrent-ils des tests de fumée?
Les tests de fumée vérifient tous les composants critiques d’un système, tandis que les tests Canary se concentrent spécifiquement sur les fonctionnalités ou les modifications de code nouvellement installées.
3. Comment le déploiement de Canaria atténue les risques dans les versions de logiciels?
En déploiant progressivement une nouvelle version, le déploiement de Canary réduit l’impact potentiel sur la charge de travail et fournit un déploiement contrôlé.
4. Comment la libération de Canaria profite-t-elle aux entreprises?
La libération de Canaries réduit les risques en limitant l’impact du nouveau code ou de la fonctionnalité à un petit groupe d’utilisateurs, permettant une détection précoce de problèmes potentiels.
5. Quels sont les avantages de l’utilisation des déploiements Canari?
Les avantages des déploiements Canary ne comprennent pas de démarrage à froid, un temps d’arrêt zéro et un simple mécanisme en arrière à la version précédente.
6. Pourquoi le déploiement de Canary nomme-t-il d’après les oiseaux Canary?
Le nom «Déploiement de Canary» est dérivé de la pratique de l’utilisation des oiseaux canaries dans les mines de charbon pour détecter les gaz toxiques. De même, les déploiements de Canary visent à détecter les problèmes avant d’avoir un impact grave.
7. Quelle est la définition des tests Canari dans le développement de logiciels?
Les tests Canary se réfèrent aux tests en direct de nouvelles versions ou fonctionnalités logicielles avec des utilisateurs réels. Cela implique de pousser les modifications de code à un petit groupe d’utilisateurs à leur insu.
8. Les canaries peuvent détecter le monoxyde de carbone?
Oui, les canaris sont vulnérables aux poisons en suspension dans l’air, y compris le monoxyde de carbone, ce qui en fait des détecteurs précoces efficaces de ces gaz.