Résumé de l’article:
1. Est Freenas facile à utiliser?
Freenas est beaucoup plus simple et plus facile à utiliser que les autres solutions, mais n’a pas certaines des fonctionnalités de la version complète.
2. Est des Freenas en vaut la peine?
Freenas est excellent pour tous les types de stockage, y compris les machines virtuelles ou les bases de données, en raison de sa fiabilité et de sa vitesse. Il est recommandé d’avoir une stratégie de sauvegarde robuste et une deuxième boîte de réplication.
3. Quel est l’intérêt de Freenas?
Freenas est un système d’exploitation de stockage open source qui permet le partage de stockage sur un réseau. Il est basé sur le système d’exploitation FreeBSD open-source et le système d’exploitation OpenZFS.
4. Quelle est la différence entre Freenas et Truenas?
Truenas est un appareil de stockage dédié, tandis que Freenas est un logiciel téléchargeable gratuit qui oblige les utilisateurs à choisir le bon matériel. Truenas est soutenu commercialement, tandis que Freenas est soutenu par la communauté.
5. De combien de RAM ai-je besoin pour les freins?
Selon la documentation, Freenas nécessite une mémoire minimale de 8 Go (ECC).
6. Les Freenas sont-ils abandonnés?
En mars 2020, Freenas a fusionné avec Truenas et est devenu Truenas Core. Truenas 12.0 a été libéré le 20 octobre 2020, confirmant officiellement le changement.
7. Quelle est la RAM minimum pour les Freenas?
Selon la documentation, Freenas nécessite une mémoire minimale de 8 Go (ECC).
8. Qu’est-ce qu’une prison à Freenas?
Les prisons sont une virtualisation légère au niveau du système opérationnel. Ils permettent l’isolement des services du système Freenas hôte en utilisant IOCAGE pour la gestion des prison et des plugins.
9. Avez-vous vraiment besoin de 16 Go de RAM pour les truenas?
Alors que les performances peuvent souffrir sans suffisamment de mémoire, 16 Go de RAM devraient assurer la stabilité d’un système avec autant de stockage.
Questions et réponses:
- Est Freenas facile à utiliser?
Freenas est beaucoup plus simple et plus facile à utiliser que les autres solutions mais n’a pas certaines fonctionnalités de la version complète. - Est des Freenas en vaut la peine?
Freenas est excellent pour tous les types de stockage, y compris les machines virtuelles ou les bases de données. Avec une sauvegarde et une réplication robustes, c’est un excellent choix. - Quel est l’intérêt de Freenas?
Freenas permet le partage de stockage sur un réseau et est basé sur Open source FreeBSD et OpenZFS OS. - Quelle est la différence entre Freenas et Truenas?
Truenas est un appareil de stockage dédié, tandis que Freenas est un logiciel téléchargeable. Truenas est soutenu commercialement et Freenas est soutenu par la communauté. - De combien de RAM ai-je besoin pour les freins?
Freenas nécessite une mémoire minimale de 8 Go (ECC) selon la documentation. - Les Freenas sont-ils abandonnés?
Oui, Freenas a été fusionné avec Truenas et est devenu Truenas Core. - Quelle est la RAM minimum pour les Freenas?
Selon la documentation, Freenas nécessite une mémoire minimale de 8 Go (ECC). - Qu’est-ce qu’une prison à Freenas?
Les prisons sont une virtualisation au niveau du système opérationnel légère qui isolent les services du système Freenas hôte à l’aide de IOCAGE. - Avez-vous vraiment besoin de 16 Go de RAM pour les truenas?
Alors que les performances peuvent souffrir sans suffisamment de mémoire, 16 Go de RAM devraient assurer la stabilité d’un système avec autant de stockage.
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est Freenas facile à utiliser
Freenas est beaucoup plus simple et plus facile à utiliser que les autres solutions, mais nous n’avons pas la gamme complète de fonctionnalités qui sont livrées avec la version complète.
Mis en cache
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est des Freenas en vaut la peine
Freenas est génial pour tout type de stockage, y compris les machines virtuelles ou la base de données car elle est vraiment fiable et rapide. Si vous pouvez avoir une stratégie de sauvegarde robuste, et peut-être une deuxième boîte pour la réplication, ce serait une évidence.
Mis en cache
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Quel est l’intérêt de Freenas
Le projet Freenas est un système d’exploitation de stockage open source (OS) qui permet le partage du stockage sur un réseau. Il a été créé en 2005 et est basé sur l’Open Source FreeBSD OS et l’OpenZFS OS. Le logiciel Freenas peut être téléchargé sans frais depuis Freenas.org, et fonctionne sur la plupart du matériel de base x86-64.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Quelle est la différence entre Freenas et Truenas
Truenas est un appareil de stockage dédié, tandis que Freenas est un logiciel téléchargeable gratuit qui oblige les utilisateurs à comprendre suffisamment bien le stockage pour choisir le bon matériel pour leur application. Truenas est soutenu commercialement, tandis que Freenas est soutenu par la communauté.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De combien de RAM ai-je besoin pour les freins
Selon la documentation, Freenas nécessite un minimum de 8 Go (ECC).
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Les Freenas sont-ils abandonnés
En mars 2020, IxSystems a annoncé que le 12.0 La version fusionnera la base de code Freenas avec celle de leur offre commerciale Truenas. Freenas deviendra Truenas Core tandis que Truenas sera renommé Truenas Enterprise. Ce changement a été officialisé avec la libération de Truenas 12.0 le 20 octobre 2020.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Quelle est la RAM minimum pour les Freenas
Selon la documentation, Freenas nécessite un minimum de 8 Go (ECC).
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Qu’est-ce que la prison à Freenas
Les prisons sont une virtualisation légère au niveau du système opérationnel. Un ou plusieurs services peuvent fonctionner en prison, isolant ces services du système Host Freenas®. Freenas® utilise IOCAGE pour la gestion des prison et des plugins.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Avez-vous vraiment besoin de 16 Go de RAM pour les truenas
Si vous n’avez pas assez de mémoire, les performances peuvent en souffrir, mais le système doit être parfaitement stable avec autant de stockage et 16 Go de RAM. L’espace total dans le tableau doit être d’environ 36 To, mais l’espace utilisable ne sera qu’environ 20 To et en tenant compte de la limite de 80%, vous devriez essayer de maintenir l’utilisation de moins de 16 ans.5 To.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De quel processeur ai-je besoin pour Freenas
Un processeur Intel ou AMD 64 bits. (Alors que Freenas prend en charge les environnements 32 bits, vous voudrez que 64 bits utilise le système de fichiers ZFS à son potentiel. Plus à ce sujet plus tard.) Une carte système avec une quantité décente de ports SATA.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Pourquoi Freenas a-t-il besoin de tant de RAM
Freenas lui-même n’utilise pas tant, selon le nombre de services activés. Mais ZFS a besoin de RAM pour la mise en cache, c’est essentiel pour les performances. Si la mémoire n’est pas suffisante pour stocker toutes les métadonnées requises, alors l’accès aux données devient plus lent.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De quel processeur ai-je besoin pour les fréquences
Un processeur Intel ou AMD 64 bits. (Alors que Freenas prend en charge les environnements 32 bits, vous voudrez que 64 bits utilise le système de fichiers ZFS à son potentiel. Plus à ce sujet plus tard.) Une carte système avec une quantité décente de ports SATA.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De combien de bélier avez-vous besoin de Freenas
Selon la documentation, Freenas nécessite un minimum de 8 Go (ECC).
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est 128 Go de la RAM Overkill
À moins que vous modifiiez des vidéos de résolution 8K ou que vous prévoyiez de travailler simultanément avec plusieurs programmes exigeants de RAM, 128 Go est également exagéré pour la plupart des utilisateurs. Ceux qui exécutent des charges de travail qui exigent plus de 128 Go sauront probablement déjà combien de RAM dont ils ont besoin.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Puis-je courir des truenas avec 8 Go de RAM
Avec 8gib de RAM, vous aurez assez pour exécuter votre système et les prisons – Plex, Owncloud et une petite VM Debian.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De combien RAM a-t-il besoin
Selon la documentation, Freenas nécessite un minimum de 8 Go (ECC).
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est-ce que 8 Go de RAM pour Freenas
Toutes les charges sont différentes et 8 Go sont une recommandation moyenne à côté.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est-ce que 16 Go de bélier pour Truenas
Si vous n’avez pas assez de mémoire, les performances peuvent en souffrir, mais le système doit être parfaitement stable avec autant de stockage et 16 Go de RAM. L’espace total dans le tableau doit être d’environ 36 To, mais l’espace utilisable ne sera qu’environ 20 To et en tenant compte de la limite de 80%, vous devriez essayer de maintenir l’utilisation de moins de 16 ans.5 To.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est 1 To To Ram Overkill
Sur la plupart des systèmes, la RAM est l’un des pires facteurs limitants lors de l’exécution de machines virtuelles. Avec 1 To de RAM, ce n’est plus une préoccupation. Ce RAM vous permet de faire tourner des dizaines de systèmes virtuels sans avoir un impact sur les performances globales du système.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Est 96 Go de Ram Overkill
Cette quantité accrue de RAM vous permet également de travailler sur des projets plus importants et de gérer des tâches plus complexes, telles que l’édition vidéo et le rendu 3D. Avec 96 Go de RAM, vous êtes certainement sûr que votre ordinateur ne donnera jamais de retard. Mais, un ordinateur avec 32 Go de RAM est déjà considéré comme suffisant pour ne pas obtenir de retard.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Avez-vous besoin de 16 Go de RAM pour les truenas
Cela dépend vraiment de la quantité de votre NAS. Si vous ne regardez que des vidéos de temps en temps et que le NAS ne voit que des sauvegardes hebdomadaires, alors vous pouvez probablement vous en sortir avec moins. Cependant, plus de stockage nécessite que ZFS détienne plus d’informations en mémoire. Je dirais donc que 16 Go est un minimum pour votre système.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] De combien RAM a-t-il besoin de Freenas Zfs
Avec ZFS, c’est 1 Go par To de disque réel (puisque vous perdez un peu de parité). Voir cet article sur le fonctionnement du ZFS pour plus de détails. Par exemple, si vous avez 16 To en disques physiques, vous avez besoin de 16 Go de RAM. Selon les exigences d’utilisation, vous avez besoin de 8 Go minimum pour ZFS.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Combien de RAM a un ordinateur de la NASA
Le système a 192 Go de mémoire par front et 7.6 pétaoctets (PB) de cache de disque. Les données stockées sur le disque sont régulièrement migrées vers les systèmes de stockage d’archives de bande à l’installation pour libérer de l’espace pour que d’autres projets d’utilisateurs soient exécutés sur les supercalculateurs.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Souhaitez-vous jamais avoir besoin de 128 Go de RAM
À moins que vous modifiiez des vidéos de résolution 8K ou que vous prévoyiez de travailler simultanément avec plusieurs programmes exigeants de RAM, 128 Go est également exagéré pour la plupart des utilisateurs. Ceux qui exécutent des charges de travail qui exigent plus de 128 Go sauront probablement déjà combien de RAM dont ils ont besoin.
[/ wpremark]
[WPREMARK PRESET_NAME = “CHAT_MESSAGE_1_MY” icon_show = “0” background_color = “# e0f3ff” padding_right = “30” padding_left = “30” border_radius = “30”] Combien de bélier a-t-il fallu pour arriver à la lune
Même selon les normes d’aujourd’hui, l’atterrissage de la lune est une réalisation gigantesque. Avec le premier atterrissage réussi le 21 juillet 1969, un autre n’a pas été réalisé depuis 1972.
[/ wpremark]